Question (Fille / 2005)
Bonjour :)
Tout d'abord, merci de venir en notre aide, cela est vraiment réconfortant et rassurant de savoir qu'un site comme celui -là existe :)
Alors je m'explique en quelques mots. Après avoir engagé plusieurs fois les préliminaires avec mon copain, tous se passait bien. Je lui avais quand même parlé d'un problème personnel : Je n'arrive pas à me masturber (pénétration avec mes doigts). Après mon accord il a quand essayer de lui même pendant nos préliminaires, mais cela a été douloureux il a donc retiré. J'ai essayé enfin plusieurs fois de mon côté et il s'est avéré que cela ne s'arrange pas. Je suis tout a fait consentante et en confiance avec lui. Cela m'inquiète et peut être compliquer pour lui et moi qui désirons faire notre première fois.Je suis dans l'incapacité d'en parler à quelqu'un de majeur comme ma mère ou des soeurs...
Est-ce que je peux faire quelques choses pour m'aider? Peut-être savoir où je peux me renseigner? Peut-être des conseils a me donner?
Merci beaucoup. Bonne journée :)

Réponse
L'entrée en sexualité peut être pour certaines jeunes filles plus difficiles.
Il est important d'écouter les signaux de son corps, de prendre conscience que le vagin se crispe, que la masturbation avec un doigt est difficile afin de trouver des solutions avant d'essayer une pénétration. Celle-ci risque de se vivre dans un inconfort.
Un conseil est de se rendre auprès d'une consultation de santé sexuelle, des conseils et une aide concrète sont prodigués. On peut aussi s'adresser à son/sa gynécologue ou à un-e sexologue.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.
Bien à toi !
SIPE - centre de consultation de Brigue - CIAO
SIPE - centre de consultation de Martigny - CIAO
SIPE - centre de consultation de Monthey - CIAO
SIPE - centre de consultation de Sierre - CIAO
SIPE - centre de consultation de Sion - CIAO