Je me posai juste la question, j’ai parfois quand je commence a être tactile avec ma copine du pre-sperm qui sort de mon penis alors qu’il n’y a pas eu de contact direct avec mon penis.
Est-ce normal ?
Merci.

Réponse

Ce que tu décris est tout à fait normal.

Lorsque tu commences à être tactile, tu commences sans doute à te sentir de plus en plus excité et à sentir le désir monter. Tu as peut-être aussi une érection (complète ou qui commence) dans ces moments.

Le pré-sperme est un liquide qui peut apparaitre quand tu es excité. Il sert à lubrifier le pénis (pas toujours suffisamment pour une pénétration, mais cela contribue) et à "nettoyer" le canal de l'urètre de tout reste d'urine.

C'est donc tout à fait normal et même bon signe. C'est que tu as du plaisir avec ta copine et que ton corps fonctionne bien.

Nous en profitons pour te rappeler qu'il peut y avoir la présence de quelques spermatozoïdes dans le liquide préséminal. Cela signifie que si par la suite, vous voulez que vos parties intimes entrent en contact et que ta copine ne prend pas de contraception, il est important d'utiliser un préservatif avant même toute pénétration.

En effet, du pré-sperme en contact direct avec la vulve de ta copine pourrait présenter un risque de grossesse non-désirée. En outre, le préservatif vous permettra de vous protéger des IST (infections sexuellement transmissibles).

Ci-dessous, tu trouveras quelques articles pour compléter notre réponse.

Bien à toi,

Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Érection et éjaculation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quels signes du désir? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 19 janvier 2021