A t'on le droit d'acheter un préservatif dans un magasin à 14 ans ??

Réponse

Oui, tu peux tout à fait acheter un préservatif en magasin ou en pharmacie à 14 ans. Il n'y a pas de limite d'âge pour cela.

Nous te félicitons de penser à ta protection et à celle de ton/ta partenaire et nous t'encourageons à bien choisir ton préservatif. En effet, il existe de nombreuses marques, formes et tailles de préservatif. Il est important de le choisir adapté à la taille et à la forme de ton pénis. Tu pourras éventuellement comparer les différentes marques et trouver celle qui te convient le mieux.

Pour mesurer ton pénis, sache qu'il faut le faire lorsque tu as une érection. Il s'agit de mesurer la circonférence ("l'épaisseur") de ton pénis et sa longueur (depuis la base de ton pubis jusqu'au bout de ton pénis). Les mesures des préservatifs sont généralement notées en millimètres.

Nous t'encourageons également à t'entrainer à mettre un préservatif avant même d'avoir des relations sexuelles. En effet, les premières fois, cela demande d'apprendre le geste pour le faire et plus tu seras à l'aise seul, plus cela sera facile quand tu seras avec ton/ta partenaire.

Bien à toi,

Préservatifs masculins - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 janvier 2021