Question (Garçon / 2003)
Bonsoir stp en février j ai dis a ma mère que j avais une copine elle avait refuser mais j ai pas arrêter la relation et ça fais déjà 1 ans que on es ensemble doit je la présente?

Réponse
Tu n'as pas l'obligation de présenter ta copine à ta mère. La vraie question est : est-ce que tu en as envie et est-ce que ta copine en a envie ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux tout à fait attendre encore un peu, jusqu'à ce que cela te semble le bon moment.
Si au contraire, tu en as envie et ta copine aussi, tu peux peut-être commencer par tâter le terrain du côté de ta mère. En effet, elle n'avait pas l'air favorable à la question, il y a une année. Par exemple, tu peux lui demander ce qu'elle penserait aujourd'hui si tu avais une copine. Si tu as plusieurs conversations sur le sujet avec elle, peut-être que ce sera plus simple pour elle d'accepter que tu as une copine cette fois.
Avant de présenter ta copine à ta mère, il est important d'également demander à ta mère si elle a envie de rencontrer ta copine. Tu peux lui expliquer combien cela est important pour toi, mais il est peut-être possible qu'elle veut avoir un peu de temps avant de la rencontrer. Parfois, les parents s'inquiètent pour leurs enfants ou n'ont pas envie de voir qu'ils grandissent et s'autonomise.
Dans tous les cas, tu as le droit d'avoir une copine et d'avoir envie de partager cette joie avec ta mère, même si elle n'est pas très enthousiaste sur ta relation. Il est possible que ce soit ainsi au début et qu'elle change d'avis par la suite.
Pour compléter notre réponse, tu trouveras ci-dessous un article parlant de comment communiquer en général et avec ses parents. Peut-être que cela t'aidera dans la conversation que tu auras avec ta mère.
Nous espérons que cela te donnera quelques pistes de réflexion. Nous restons à ton écoute, si tu as de nouvelles questions !
Bien à toi,
Communiquer, comment et pourquoi? -