Bonjour, j’aimerai savoir si le fait de lécher le sein d’une fille m’expose à des risques de transmission d’MST ? Je me pose cette question car récemment j’ai appris qu’elle avait des douleurs au sein avec quelques goutes qui coulaient. Merci.

Réponse

Les écoulements mammaires peuvent avoir plusieurs origines, mais ils ne sont pas le signe d'IST. Tu n'as donc pas d'inquiétude à te faire à ce sujet.

Le plus souvent, si le liquide est clair, voire transparent, cela peut simplement traduire le fait que les glandes mammaires se mettent en route. Lors de la puberté, comme les seins poussent et se développent, les glandes mammaires peuvent faire un peu mal et des écoulements sont possibles.

Si cela inquiète ta copine ou que les douleurs sont trop fortes, nous lui recommandons de demander l'avis de sa/son gynécologue, pour vérifier si tout va bien.

Bien à toi,

Dernière modification le 19 janvier 2021