Question (Fille / 2007)
J’ai de la dépression et plan de fois des attaques de paniques mais j’ai pas dit à mes parents parce que j’ai commencé à les avoir aussi a cause d’eux, je les dit ou pas ??

Réponse
À notre avis, il nous semble important que tu en parles à tes parents, en leur exposant ce que tu ressens et dans quelles circonstances tu as ces attaques de paniques. Dans ce cas, ce qui est à garder en tête est de parler en "je", afin qu'ils ne sentent pas accusés.
S'ils sont réceptifs à ce que tu leur exprimes, vous pourrez trouver ensemble des solutions pour que tu te sentes mieux. S'ils ne sont pas réceptifs, tu vas chercher une personne adulte en qui tu as confiance pour parler. C'est essentiel que tu ne restes pas seule avec tout cela.
Tiens-nous au courant si tu veux bien, nous restons à ton écoute