Question (Fille / 2003)
Bonjour ! j'écris ici car j'ai besoin d'être rassurée
alors voilà il y a 1/2 semaines avec mon copain nous avons eu des rapport sexuels (je suis sous pillule) mais lui n'avait pas mit de préservatif. nous n'avons aucune mst/ist chacun.
cependant, j'ai besoin d'être rassurée car je suis très inquiète par rapport au fait qu'une grossesse puisse tout de meme se faufiler avec la pillule. ca fait 2 semaines que mon stress est ingéable à cause de ca...
pensez vous qu'une grossesse est possible ? j'ai vraiment besoin d'être rassurée et malheuresement je ne peux pas demander à mon entourage de le faire...

Réponse
Si tu as pris ta pilule régulièrement sans faire d’oubli, si tu n’as pas eu de vomissements ou de fortes diarrhées, si tu n’as pas pris d’autres médicaments, tu peux être rassurée le risque de grossesse dans ces circonstances est quasi impossible.
Si notre réponse n’arrive pas à te tranquilliser, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez toi pour en parler avec une conseillère. Au centre les consultations sont confidentielles et gratuites.
Nous te mettons en lien un article sur la pilule et les adresses des centres proches de chez toi.
Bien à toi et n’hésite pas à revenir sur Ciao.
Pilule -