Question (2007)

L'autre jour, jetait a la gare en attendant mon train puis un groupe de gars sont venu me poser la question, est-ce que mon père est mort, j'ai répondu oui, et aprés, un d'eux on dit, Cheh que ton pére est mort ou bien fait que ton père est mort.
je dois faire quoi?

Réponse

Faire une remarque pareille démontre un cruel manque d'empathie pour ne pas dire d'intelligence émotionnelle. Comment peut-on se réjouir que quelqu'un, en particulier de ton âge, ait perdu son père !!?

Le mieux dans une situation de ce type est d'ignorer la personne qui tient de tels propos. Bien sûr cela est plus facile à dire qu'à faire... et évidemment cela n'empêche pas la douleur que tu peux ressentir face à de telles remarques.

Dans la vie, malheureusement, il y aura toujours des personnes qui feront des commentaires méchants et inadéquats. Pour mieux comprendre, on peut se poser la question de ce qui les motive, cela permet de déceler, la plupart du temps, un sérieux mal-être chez celui ou celle qui profère ces paroles. Cela n'en reste pas moins douloureux.

Tu peux être fier de toi de savoir te maîtriser et de ne pas répondre par la violence, tu démontres de cette manière que tu es plus sensible et plus intelligent.

Nous te souhaitons le meilleur pour la suite et restons à ton écoute.

Dernière modification le 19 janvier 2021