Je n’es plus mes règle depuis bientôt 1an cetais mes première il y’a un an et là ma petite soeur de 11 ans m’annonce qu’elle les a (j’ai 14ans) est ce normal que je n’es plus mes règle depuis autant de temp ?

Réponse

Il est fréquent qu’après les premières règles il se passe quelques mois avant que les règles suivantes ne se présentent. Il faut parfois un certain temps pour avoir des règles régulièrement.

Une absence de règles sans relations sexuelles peut être dû à un grand stress (décès dans l’entourage, déménagement, études, Covid etc.), à un changement de nourriture ou à un dérèglement hormonal. Toutefois, après 12 mois d’attente, nous te conseillons d’en parler à un médecin gynécologue pour déterminer pourquoi tu n’as plus tes règles.

Dans un premier temps tu peux en parler avec ta maman si c’est possible pour toi. Elle a peut-être vécu la même chose que toi ? Elle pourra peut-être aussi t’aider à organiser un rendez-vous chez le médecin.

Nous te souhaitons le meilleur et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 18 janvier 2021