Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai des sortes de petits boutons clairs qui couvrent le dessous de mon pénis. J’ai jamais trop fais attention à ça étant donné que ça ne me fait pas mal et que mon pénis n’a pas d’autres problèmes... Mais j’ai une petite copine maintenant et donc ça commence à me faire un peu peur. J’ai déjà fais quelque recherches sur internets et ça a l’air d’être rien de grave mais une confirmation ou bien un moyen de s’en débarrasser me serait très utile.

Merci beaucoup d’avance

Réponse

Ces petits boutons clairs sur le pénis ne posent pas de problème. Comme tu l'écris, ils ne sont pas douloureux. Il s'agit de petites glandes qui sécrètent du sébum, une matière huileuse qui prend soin de la peau. Nous en avons à divers endroits du corps.

Tu les observes depuis un certain temps sans t'en inquiéter et maintenant que tu as une petite copine, ça te fait un peu peur. Si nous te comprenons bien, c'est la réaction qu'elle pourrait avoir en voyant ces boutons qui t'inquiète.

Maintenant que tu sais que c'est parfaitement normal et courant, peut-être que tu vas continuer à vivre avec ces petits boutons comme tu l'as fait jusqu'ici. Si leur présence te dérange, nous déconseillons d'essayer de les supprimer toi-même. Tu pourrais t'adresser à un.e médecin ou un.e dermatologue pour un traitement.

Bonne suite à toi et reviens quand tu veux sur ciao !

Dernière modification le 18 janvier 2021