Bonjour
Il y a une semaine j’ai eu un rapport risqué avec mon copain, mais il s’est retiré avant d’éjaculer et s’arrêtait souvent pour ne pas éjaculer. Maintenant je stresse beaucoup car j’ai pas envie d’être enceinte. J’ai l’impression d’avoir les symptômes d’une grossesse c’est à dire : maux de seins, plus d’acné que d’habitude, et un peu constipé. Est ce que c’est possible que je sois enceinte ?
merci d’avance

Réponse

Le retrait n'est pas une méthode sûre de contraception. Et même si ton copain fait des pauses et se retire pour éjaculer à l'extérieur du vagin, il y a risque de grossesse. Car le pré-sperme (petite goutte de liquide qui perle au bout du pénis dès l'érection) peut contenir déjà quelques spermatozoïdes.

De même que si l'éjaculation se fait sur la vulve, près des lèvres ou du clitoris, le sperme peut couler vers l'entrée du vagin dont la chaleur humide est propice au déplacement des spermatozoïdes.

Pour toute pénétration, un préservatif est nécessaire pour se protéger de la grossesse et des infections sexuellement transmissibles. Et une pilule d'urgence peut être nécessaire.

Les seins tendus, une poussée d'acné et le ventre gonflé peuvent être signe tout simplement que tes règles vont bientôt arriver. Si toutefois elles avaient du retard, nous te conseillons de faire un test de grossesse ou de t'adresser à un centre de santé sexuelle pour le faire.

Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et te souhaitons le meilleur. N'hésite pas à revenir sur CIAO pour y poser tes questions !

Test de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Risque de tomber enceinte sans pénétration - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 17 janvier 2021