Bonjour!..

Récemment j'ai fait mon "coming out" bisexuelle, mais je doute...
Je suis complètement perdue, parce que j'aime les filles, je veux embrasser; câliner; avoir des rapports avec une fille, vivre avec une fille, me marier avec une fille (pour moi c'est devenu IMPOSSIBLE d'imaginer de ne pas me marier avec une fille..), avoir des rendez vous avec une fille, je me masturbe en pensant à une fille, etc.

Le corps des femmes est devenu très TRÈS attrayant, mais par contre celui des hommes beaucoup moins...
Les gars qu'auparavant je trouvais magnifiques, maintenant je ressens plus rien..
Avant quand je voyais un couple hétéro s'embrasser ça me faisait des papillons dans le ventre, mais maintenant ça me dégoûte.
Alors que l'image de moi embrassant une fille, on dirait qu'il y a des papillons qui dansent la salsa dans mon ventre.

J'ai fait les traditionnelles "suis je lesbienne test" recherches, et elles ont toutes données que j'étais lesbienne..

Je suis super confuse, et les réponses que je vais recevoir vont pas m'influencer mais plutôt me faire ouvrir les yeux, je pense.

J'espère que quelqu'un pour m'aider..
Bonne journée à tous•toutes :)

Réponse

Tu traverses une période de doute, de questionnement.

Tu dis avoir récemment fait ton "coming out" bisexuelle, mais depuis quelque temps, tu doutes ! Ton attirance, tes désirs, tes pensées vont actuellement exclusivement vers des filles.

Parlons un peu des doutes que tu exprimes. Il peut être normal de douter, de ne pas être sûre. Tout n'est pas toujours très clair.

Certaines personnes savent très tôt qu'elles sont homosexuelles, bisexuelles, hétérosexuelles, etc. et d'autres traversent des périodes de doutes, de confusion, que le temps aide souvent à clarifier.

Tu es jeune, laisse-toi le temps de faire tes expériences, des rencontres, qui petit à petit vont t'éclairer sur ton orientation sexuelle.

Des centres de santé sexuelle se trouvent dans ton canton où tu peux trouver une oreille attentive pour poser toutes les questions que tu as à ce sujet. Tu trouveras les adresses en lien ci-dessous.

La sexualité, comme l'orientation sexuelle font partie de l'intimité. On peut en parler à ses proches ou pas. Ne pas en parler, ne signifie pas forcément mentir.

Si tu le fais, c'est parce que tu estimes que cela te permettra d'être plus à l'aise avec la personne en question, parce que tu en as envie :-).

Tu trouveras également en lien un article qui pourrais t'intéresser.

Nous te souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année.

N'hésite pas à revenir sur CIAO tu y seras bienvenue,

Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle - planning familial - CIAO
Dernière modification le 15 janvier 2021