Pourquoi les hommes pensent qu’à faire l’amour ?

J’ai l’impression qu’ils veulent une femme juste pour ça et qu’ils ne sont jamais satisfaits avec une seule femme... qu’ils en veulent toujours plus.

Ils sont constamment en train de regarder "mater" les filles qui passent et toujours en regardant les formes des femmes.

Cela advient à penser qu’ils prennent une femme pour une sorte "d’objet sexuel".

Je trouve ça tellement triste que les nouvelles générations rentrent de plus en plus vite dans le monde de la sexualité...

Réponse

Dès la puberté, les hormones sexuelles entrent dans la danse, et les envies sexuelles se manifestent plus ou moins fort chez chacun.e. Et c'est à chacun.e d'apprendre à les gérer.

Tu as bien fait d'aborder ce sujet.

Regarder un beau gars ou une belle fille, cela fait plaisir. Cela peut aussi faire plaisir à la personne, de se sentir regardée. Tout est dans la nuance et le respect. Un regard peut être admiratif et il fait du bien.

Mais lorsque le regard jauge ou se fait trop insistant sur certaines parties du corps par exemple, il devient désagréable, voire harcelant. La personne ainsi regardée peut sentir comme déshabillée par un regard trop insistant et avoir l'impression d'être vue comme un objet sexuel.

Sûrement que les garçons peuvent apprendre de ce que leur disent les filles.

N'hésite pas à partager tes questions et impressions, aussi avec tes ami.e.s.

Nous te souhaitons le meilleur !

Dernière modification le 19 janvier 2021