Question (Fille / 2003)
Désolé de vous déranger encore mais j'ai une autre question, il y a quelques jours avec mon copain on voulait passer à l'acte et moi je me sentais prête et tout, mais il y a eu un problème quand même , il n'arrivait pas à me pénétrer.
On s'est dit di on continuait un peu plus les préliminaires on y arriverait, même après ça rien
Je ne sais pas d'où vient le problème, s'il vient de moi ou bien...
Je ne sais pas si c'est mon vagin qui est trop petit ou bien on ne s'y prend pas bien
Merci de votre écoute

Réponse
Le vagin est un muscle, par conséquent il ne peut pas être trop petit.
Il arrive souvent que les problèmes de pénétration soient dus au fait que la fille est stressée, ou tendue, ou inquiète pour quelque chose. Comme le vagin est un muscle, il se contracte, comme tous les muscles, sous l’effet de la tension. Par conséquent la pénétration peut devenir difficile, voire impossible.
Vous avez pris la décision  adéquate, celle de continuer les préliminaires. La prochaine fois, détends-toi, prenez le temps de vous caresser, de vous embrasser et de vous laisser gagner par le plaisir. Lorsque vous serez prêts pour tenter une pénétration, demande à ton copain de procéder avec délicatesse et très lentement, d’entrer en toi 1 cm à la fois, pour que vous puissiez tous les deux bien ressentir les sensations  que cela vous procure.
Belles découvertes et à bientôt sur ciao