je suis en couple depuis longtemps avec un garçon. Il fait du basket et avec ses amis de basket ils s’envoient souvent des photos dénudées de meufs que soit ils connaissent pas ou soit qu’ils ont vu leur visage en tournoi intercantonal ou suisse. Est ce normal? et est ce notmal aussi que je me sente moins bien , du fait que toutes ses femmes sont ‘parfaites’ , maigres , et ayant de belles formes .J’ai aussi l’impression que je suis pas assez bien pour lui (aussi physiquement) et que lorsque qqun de mieux ira le voir , il me laissera tomber.

Réponse

Même quand on est en couple, il est normal de continuer à fantasmer et il est possible de fantasmer aussi bien sur son ou sa partenaire, que sur d’autres personnes, réelles, imaginaires, etc.

Il est d’ailleurs important de faire la différence entre les fantasmes et la réalité.

Ton copain est dans une équipe de basket, ils ont une dynamique d’équipe et une dynamique de copains, et puisqu’il est intégré dans ce groupe il est compréhensible qu’il suive les comportements que chaque membre du groupe présente.

Par contre, il n’est peut-être pas nécessaire que tu sois au courant de tout ce qu’il se passe entre eux, entre copains, ni des images qu’ils s’échangent.  Peut-être que ton copain t’en as parlé, afin d’être clair avec toi, dans sa communication et dans ses sentiments. C’est tout à son honneur.

De ton côté, tu pourrais à présent le remercier de sa sincérité et de sa confiance. Et lui dire que toi aussi tu as confiance en lui, et que tu ne souhaites plus partager les images qu’ils échangent avec ses copains sur le groupe WhatsApp, que c’est un truc qui le concerne uniquement lui.

Il est tout à fait compréhensible que tu te sentes moins bien, si tu te compares à ces photos de femme que tu vois. Toutes les photos sont retouchées, les vrais êtres humains qui les ont faites ne sont pas comme ça.

En général on oublie ces  « petits détails » quand on les regarde.

Garde confiance en toi, dans ton copain et dans ta relation, vous avez une communication riche, et en plus tu lui plais, ce sont deux critères très importants !

 À bientôt sur ciao

Dernière modification le 16 janvier 2021