Question (Garçon / 2005)
Je me pose des question je suis en couple depuis maintenant 2 mois et demi avec ma copine elle n’est pas amoureuse de moi contrairement à moi qui suis amoureux d’elle mais apparemment elle est beaucoup attaché à moi, souvent j’ai l’impression de n’être pas quelqu’un de spécial pour elle sachant que elle n’est pas tactile ni même bavarde avec moi en messages quand on ne se voit pas donc très souvent elle n’habite pas a côté, ma peur étant que cela persiste et dure éternellement les seules fois ou elle a l’air de tenir à moi c est quand elle est jalouse, elle préfère parler a ses copines et a l’air de rigoler et porter plus d attention a tout les autres garçons en me disant que moi et elle c est différent, elle m’a promis de faire des efforts mais je ne les vois pas vraiment mise à part que maintenant elle rigole parfois avec moi comme quand on était amis, ma question est pensez-vous que cela peut s’améliorer et pensez vous cela normal ?

Réponse
Il n’y a pas vraiment de façon « normale » d’être en relation.
Chacun aime être en relation de la manière qui lui convient.
Par conséquent la question à te poser est : Est-ce que cette relation me convient ? Est-ce que cette relation est agréable ? Est-ce que je suis bien avec ma copine dans nôtre relation de couple telle qu’elle est maintenant ?
De ce que nous comprenons à travers ta question, ta copine est telle qu’elle est, vous avez communiqué à propos de vos différences, il n’y a donc pas de raison que son comportement change.
De même qu’il n’y a pas de raison que ton comportement change.
Il n’est pas possible de faire changer quelqu’un. On peut souhaiter des changements, en parler avec la personne concernée. Si l’autre souhaite changer, peut-être pourra-t-il-elle, le faire.
Cependant l’important est de savoir si l’on est heureux avec sa partenaire, telle qu’elle est, ou pas.
Bonne réflexion et à bientôt sur ciao