Bonjour si on commence une contraception après les règles faut attendre 7 jours Pour être protèger c'est a dire a partir du huitième comprimé avaler nece pas?

Réponse

Si tu commences ta première plaquette, tu dois le faire le premier jour de tes règles et la protection est immédiate.

Par la suite, tu la prends durant trois semaines, puis il y a une semaine de pause durant laquelle les règles surviennent. Et tu la recommences une semaine après, là encore la protection est immédiate. Pas besoin d’attendre le huitième comprimé pour être protégée d’une grossesse non-désirée.

Nous te rappelons que la pilule ne protège pas des IST, seul le préservatif le fait.

Tu trouveras des informations plus détaillées en annexe.

Bien à toi !

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 14 janvier 2021