bonjour, c'est un peu bizarre de poser ce genre de question ici mais je voudrais m'acheter de la vodka sauf que je sais pas où en trouver (étant donné que j'ai bientôt 14 ans)... si vous pouviez "m'aider" ce serait gentil 😅😓

Réponse

Malheureusement, nous ne pouvons pas t'aider à te procurer de l'alcool puisque, tu le sais sûrement, la vente d'alcool dit fort comme la vodka est interdit aux jeunes de moins de 18 ans.

Cette loi est là pour protéger les jeunes car l'alcool est nocif pour la santé, surtout pour ton cerveau qui est en plein développement actuellement.

Durant l'adolescence, c'est normal de vouloir faire des expériences et tester des nouvelles choses. Et l'alcool fait souvent partie des produits qu'on voudrait essayer. Quels effets recherches-tu à travers l'alcool ? Pourrais-tu faire autre chose pour arriver aux mêmes effets ? Pratiquer un nouveau sport ? Découvrir une activité stimulante ?

Nous te mettons ci-dessous quelques articles sur l'alcool, n'hésite pas à y jeter un oeil !

Prends bien soin de toi,

Alcool - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Boire et estime de soi - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 13 janvier 2021