Question (Fille / 2005)
Bonjour,
J’ai cela va faire 2 mois que j’ai eu 1 rapport à risque avec mon copain..
J’ai extrêmement peur d’être enceinte, j’y pense 24/24 et ça devient très pesant pour moi. J’ai fais 1 test de grossesse précoce 5 jours avant la date prévue de mes règles et il a donné négatif. J’ai eu mes règles 2 jours après le jour prévu (sachant que je les ai 1 mois sur 2). J’ai le ventre d’une femme enceinte de 2 mois. Je n’ai aucun symptôme de grossesse, sauf la constipation.. j’ai mal au côté droit du ventre. Pensez-vous que je suis enceinte? J’en ai marre tout le temps j’y pense et j’ai un présentiment.

Réponse
Pour enlever ce stress et cette inquiétude, tu peux refaire un test de grossesse avec l'urine du matin. Le test de grossesse doit être fait 3 semaines après le risque ou quelques jours après la dates attendues des règles. Si tes règles étaient comme d'habitude il y a peu de risque mais par précaution tu peux refaire un test, et si tu as des doutes tu peux le faire a dans une consultation de santé sexuelle-planning familial pour ne pas rester seul avec cette préoccupation.
Et si les douleurs persistent va voir un médecin généraliste.
L'équipe Ciao te souhaite une bonne journée.