Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Avec mon copain nous sommes en couple depuis plus de 2 mois et nous avons déjà fait les prélis.
Je n'en ai pas parlé avec ma maman, et je ne sais pas si je devrais lui dire. Je ne sais pas nan plus comment lui expliquer.

Réponse
Tu hésites à parler à ta maman. Que souhaites-tu qu'elle sache ? Serais-tu rassurée de lui dire ?
As-tu besoin de son écoute ou son soutien ?
Si ta maman est ouverte à la discussion et qu'elle a une écoute et qu'elle peut te conseiller, tu peux partager avec elle que tu as un copain et que tu commences une sexualité. Peut-être vous pouvez parler ensemble de contraception ou lui demander de prendre rendez-vous avec un gynécologue.
Si tu veux lui parler dis lui les choses simplement.
L'équipe Ciao reste à disposition et te souhaite une bonne journée.