A partir de quel âge peut-on acheter de l'alcool à faible degré dans le canton de Berne ?

Réponse

Pour le canton de Berne, les règles sont les suivantes :

    Jusqu'à 16 ans : interdiction d'acheter n'importe quel alcool. Dès 16 ans révolus : achat autorisé de bière, de vin et de cidre (de 5 à 15 degrés d'alcool environ). Dès 18 ans révolus : achat autorisé de tous les alcools, y compris spiritueux ("alcools forts" qui ont de 20 à 45 degrés ou plus d'alcool)

Ces règles sont là pour protéger les jeunes. En effet, l'alcool est nocif pour la santé, surtout pour le cerveau des adolescents qui est en pleine croissance jusqu'à 25 ans encore !

Prends bien soin de toi et reviens quand tu veux poser tes questions !

Alcool - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 11 janvier 2021