Comme je l'ai mis dans le forum, j'ai appris depuis peu que mon grand-père avait une rechute de son cancer et suivait une chimiothérapie qui ne fonctionne plus donc il doit pendre un autre truc mais c'est pas dingue,.. Bref, je ne vais pas m'éterniser la dessus. A la base je ne suis pas très COVID-stressée mais du coup avec ça, je ne sais plus quoi faire. Que me conseillez-vous de faire pour ne pas nous faire de mal (ni a moi, ni a lui) J'ai oublié de préciser que ça tombe plus ou moins en même temps que mes crises d'angoisse qui ont débutés quand ma prof de flûte a commencé à me blesser et a me détruire mentallement. Je suis suivie par la psy de mon cycle. J'ai commencé a avoir des envies de sucide comme dit dans mon autre question.
Merci d'avance pour votre réponse,

Réponse

Votre grand-père est actuellement bien malade, et vous avez envie de le protéger du COVID. Vous avez raison de vous informer pour prendre soin de lui, puisqu'il est une personne à risque, c’est-à-dire fragile et vulnérable.

Dans la mesure où vous respectez les gestes barrières, les règles d'hygiène, la distanciation sociale, le port du masque et la désinfection des mains, vous protégez déjà votre grand-père.

Peut-être pouvez-vous limiter les visites ou contacts directs avec lui, pour ne pas l'exposer mais par contre téléphonez-lui régulièrement pour prendre de ses nouvelles, lui en donner de vous tout en lui  témoignant votre affection, nous sommes certains que cela lui fera un grand bien.

En ce qui concerne vos crises d'angoisse, nous vous invitons à demander à votre psy de vous proposer un soutien plus important. La période que nous traversons tous est difficile et heureusement les psys peuvent nous aider à développer nos ressources personnelles pour aller de l'avant.

N'hésitez pas à demander de l'aide pour vos idées noires et envies de suicide au 022 372 42 42. Votre grand-père serait très peiné de vous savoir aussi mal. Prenez soin de vous de toute urgence vous le méritez.

Meilleurs messages pour faire face à vos difficultés actuelles et merci de suivre nos conseils pour prendre soin de vous.

Dernière modification le 12 janvier 2021