Bonjour, j'aimerai savoir si le desinfectant pour les mains tue le sperme ?
Bonne journée

Réponse

Le désinfectant pour les mains est un produit chimique à base d’alcool qui a pour but de tuer les bactéries et il ne doit jamais être utilisé comme spermicide (pour tuer les spermatozoïdes).

La vulve et le vagin sont des zones très sensibles et les produits chimiques agressifs contenus dans les désinfectants peuvent provoquer des brûlures ou des irritations. De même la peau du pénis est sensible et pourrait être endommagée.

Dans le commerce il existe des spermicides qu’on peut insérer sans danger dans le vagin pour tuer les spermatozoïdes. Cependant il est recommandé de les utiliser avec un autre moyen de contraception tel que le préservatif ou le diaphragme car seuls, ils ne sont pas très efficaces.

Nous te souhaitons le meilleur pour l’année 2021 et n’hésite pas à revenir sur Ciao.

Dernière modification le 11 janvier 2021