Question (Fille / 2001)
Bonjour,
J’ai oublié ma pilule samedi soir, et j’ai eu un rapport non protégé. Je me suis rendue compte dimanche soir alors j’ai pris deux pilules dimanche. J’ai oublié ma dernière pilule de la plaquette alors j’ai enchaîner une nouvelle plaquette comme conseiller sur internet.
Mais maintenant, je me sens pas bien, le matin je me sens nauséeuse, est-ce que j’ai un risque de grossesse ?

Réponse
Si nous comprenons bien, vous prenez la pilule œstroprogestative. Et il y a eu 2 oublis dans la dernière semaine d'une plaquette.
Lors d'un oubli de prendre un comprimé pendant plus de 12h après l'heure habituelle, il est nécessaire de prendre le comprimé oublié dès qu'on y pense (cela peut faire 2 comprimés à prendre le même jour). Vous avez bien fait.
Et lorsque cet oubli a lieu dans la dernière semaine d'une plaquette de pilule œstroprogestative, il est recommandé de ne pas faire de pause et d'enchaîner directement avec les comprimés de la plaquette suivante. Comme vous l'avez également très bien fait.
Lorsque l'on doit prendre 2 comprimés en même temps ou lors de l'enchaînement de 2 plaquettes de pilules, cela peut arriver de se sentir un peu nauséeuse. C'est lié à la quantité d'hormones que l'on est amenée à prendre pour rester protégée de la grossesse. Cela devrait s'estomper.
Lorsque vous arriverez à la fin de cette plaquette, observez bien comment seront les saignements (ou "règles"). Sont-ils comme d'habitude, en durée, en quantité ? S'ils sont différents de l'habitude, ou si cela vous inquiète, vous pourriez avoir besoin de faire un test de grossesse.
Nous ajoutons un lien qui vous informe sur les oublis de pilule et vous souhaitons le meilleur !
Pilule -