Bonjour j'ai commencé a prendre la pillule contraceptive depuis le début de mes règles ça faut 11 jours.
On m'avais dit que ça pouvait rallonger le temps des règles mais ça fait 11 jours que je les ais... Je sais pas si je dois m'inquièter ou si c'est normal ?

Réponse

Effectivement des saignements peuvent se produire au début de la prise de la pilule. Cela n'est pas grave. C'est ton corps qui réagit aux hormones. Il doit s'adapter à la pilule. Ces petits saignements s'appellent "spotting". Cela peut durer quelquefois jusqu'à 3 mois.

Il faut continuer de prendre tes comprimés comme d'habitude et cela devrait s'arrêter. L'efficacité de la pilule n'est pas dérangée par ces saignements. Tu as commencé ta plaquette le premier jour de tes règles sans oublier un seul comprimé, alors la protection est immédiate.

Toutefois, si cela t'incommode ou si cela persiste, alors tu peux recontacter ton gynécologue et  éventuellement changer de pilule.

Nous te souhaitons un bon début d'année 2021

Dernière modification le 7 janvier 2021