Bonjour j’avais une question par a port la masturbation..
Est ce que se masturber tout les jours aurait des effets secondaires sur la santé ? Et est ce que ça peut réduire la taille du penis ?

Réponse

La masturbation n'est pas dangereuse pour la santé, même si elle se fait quotidiennement. Elle ne réduit pas la taille du pénis, ni ne rend sourd, ni ne donne de l'acné !  RigolantTout cela sont des croyances populaires.

La masturbation sert à se détendre et à ressentir du plaisir sexuel. Elle contribue à mieux connaître son corps, ses propres sensations et les zones qui sont particulièrement sensibles et réactives.

 Nous te mettons en lien un article qui pourrait t'intéresser !

Bonne journée !

Masturbation - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 7 janvier 2021