Bonsoir,

Je me pose des questions sur l'efficacité de la pilule lors de diarrhée. Si je prends la pilule le matin vers 8h-9h et que le soir vers 21h j'ai une diahrée est-ce grave ? Et que le lendemain rebelotte mais des selles très mou ?

Cela m'est arrivé 2 jours de suites et après plus alors je m'interroge. Sachant que j'ai eu des relations 3 jours avant cela et que j'ai eu des relations 3 jours après cela.

Merci pour votre réponse !

Réponse

 Lors de diarrhée ou vomissements survenant dans les 4 heures suivant la prise de pilule, une partie de la dose peut avoir été rejetée par le corps. Il faut reprendre un comprimé sur une plaquette de réserve.

Si tu as des doutes sur les heures entre tes différentes prises de pilule et les heures de tes différentes diarrhées, tu peux contacter un.e médecin ou gynécologue ou alors te rendre dans un centre de consultation de santé sexuelle afin de parler de ta situation avec une conseillère en santé sexuelle.

En pièce jointe, nous avons mis un article qui complète notre réponse.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous écrire.

Bien à toi

Pilule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 janvier 2021