j'ai 15 ans et j'ai parfois des relations sexuelles protegees avec mon copain. j'ai pris du poids ces dernieres semaines et mon ventre est souvent tres gonfle mais je peux toujours contracter et le rentrer.
j'ai aussi mes regles regulierement.

serait-il possible que je sois enceinte ou que je fasse un deni de grossesse meme si j'ai pris mes precautions, ou serait-ce juste lie a ma prise de poids de qqes kgs?
(cependant mon ventre etait moins gonfle dans le passe lorsque que je faisais qqes kgs de plus que maintenant)

Réponse

Tu nous dis te protéger correctement lors de tes rapports sexuels.

Si en plus, tu as tes règles régulièrement et qu'elles sont plus ou moins pareilles d'une fois à l'autre, tu n'as aucun souci à te faire, tu n'es pas enceinte.

D'ailleurs, les femmes enceintes ont le ventre qui pousse qu'à partir du 3-4 ème mois de grossesse !

Si tu as vraiment besoin de te rassurer, tu peux toujours faire un test de grossesse. Tu peux même l'acheter dans un grand magasin. Il faut le faire au moins trois semaines après le dernier rapport sexuel pour qu'il soit fiable.

Bonne suite !

Cycle et possibilités de grossesse - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 janvier 2021