j'ai eu ma première relation sexuelle avec mon copain il y a deux jours, étant donné que je n'ai pas eu mal, je n'ai rien ressentis et je n'ai pas saigné, mais je pense que mon hymen était déjà percé avant car il m'avait déjà doigté et à ce moment là j'avais saigné. Du coup le lendemain qu'on a fait notre première fois, j'ai commencé à avoir des sensations de brûlures dans le vagins et j'ai commencé à avoir des pertes jaunes et ça me gratte, je sais pas si c'est une infection urinaire ou une mycose ou juste parce que c'était la première fois... On l'a fait sans préservatif car je prends la pillule et lui il n'a jamais eu de rapports avant moi. donc je sais pas si je dois aller chez le gynécologue ou si ça va passer?? et aussi je me posais une autre question, si c'était normal que aucun des deux n'a rien ressentis comme plaisir à notre première fois? si ça viendra avec l'expérience??
Merciiii bonne soirée!!

Réponse

La première expérience sexuelle est souvent pleine de surprise et ne ressemble pas forcément à ce qu'on attendait !

C'est comme la première fois sur les skis, c'est pas là qu'on est les meilleur.e.s! Mais en règle générale, on s'améliore avec le tempsClin d'œil

Le plaisir ressentit ne vient pas seulement de la pénétration. Il y a avant la pénétration, ce qu'on appelle les préliminaires. Ça permet de faire monter le désir et le plaisir par les caresses, les baisers, les petits mots doux, les échanges, etc. Certaines personnes d'ailleurs ne font pas de pénétration durant leur rapport sexuel.

Le plaisir se fait aussi dans la tête avec ce qu'on appelle les fantasmes. Ce sont les images excitantes qui tournent dans la tête, qui sont parfois bizarres ! Mais elles permettent aussi d'augmenter le plaisir.

Chacun apprend avec le temps à savoir ce qui lui donne du plaisir et c'est pas la même chose pour tout le monde. C'est pour cela que ça vaut la peine de se parler avec son.sa copain.ine et se dire ce qu'on aime, ce qui nous fait kiffer.

Quant aux démangeaisons, c'est possible que ce ne soit qu'une irritation. Nous te conseillons d'utiliser un savon doux (à PH neutre) pour faire la toilette intime. Si les démangeaisons continuent, nous te conseillons d'aller voir un médecin qui te prescrira quelque chose. Ça guérit très vite et ce n'est pas grave !

Bonne suite !

Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Faire l'amour pour la première fois - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 6 janvier 2021