J'ai eu mes premières règles à mes 11 ans et elles sont toujours été très douloureuses, j'avais toujours des nausées et je tremblais en même temps. J'ai commencé à prendre la pilule elyfem 30 à l'âge de 17 ans. Aujourd'hui j'ai 18 ans et bien que grâce à la pilule je n'ai plus de nausées j'ai toujours des règles très douloureuses, souvent le premier jour de mes règles est le pire et quand je suis à l'école je finis toujours par rentrer chez moi dû à la douleur. Je prends du irfem mais celui ci ne me diminue pas la douleur. Est ce que je devrais prendre un autre médicament? Au bien que ouis je faire à ce sujet

Réponse

Il arrive fréquemment que les femmes ressentent des douleurs ou des tiraillements lors des règles. Cela est dû au fait que l'utérus se contracte pour évacuer la petite couche de sang qui s'était installé auparavant.

Mais avoir mal pendant tes règles n'est pas une fatalité. Les règles ne doivent pas t'empêcher de faire tes activités habituelles !

Nous te conseillons donc de consulter à nouveau ton.ta médecin qui t'a prescrit ta pilule. Il.elle sera la personne la plus compétente pour trouver une solution pour calmer tes douleurs et te donner le médicament adéquat ! Peut-être te changera-t-elle la pilule, peut-être te donnera-t-il un autre médicament contre la douleur. Mais pour cela, il faut une consultation médicale !

Le meilleur à toi !

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 janvier 2021