Bonjour, j’ai un peux peur car j’ai eu mon anniversaire le ** novembre et j’ai eu 14 ans mais se que j’ai peur c’est que j’ai mes deux dessticule qui sont sous le pénis mais je n’ai toujours pas de sperme alors je ne sais pas quand je vais les avoir

Réponse

Tu es juste NORMAL !

Le sperme commence à se fabriquer dans le corps entre plus ou moins 12 et 18 ans. Et tout le monde a un rythme différent.

Regarde tes copains, certains sont grands, d'autres petits. Certains  poilus. D'autres ont déjà la voix qui a baissé, chacun ses particularités !

Tu as 14 ans. Donc, si tu ne fabriques pas de sperme actuellement, tu ne dois pas te faire du souci. Clin d'œilTon corps va commencer à en fabriquer dans les mois ou les années à venir. Prends patience car tu ne peux rien faire pour accélérer la chose. C'est ton corps qui décide son rythme !

Bonne journée !

Puberté: définition - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 5 janvier 2021