Question (Fille / 2003)
Bonjour,
Je fréquente quelqu'un depuis quelques mois et nous avons eu recours aux préliminaires depuis quelque temps. J'avais mal dans le bas du ventre (je le sens au niveau du nombril) à chaque fois qu'on arrêtait. Au début je pensais que c'était normal, les premières fois mais maintenant ça fait déjà 6/7 fois et j'ai toujours des douleurs, certaines plus fortes que d'autres. Est ce que c'est normal d'avoir des crampes à ce niveau là ou devrais-je m'inquiéter?
Merci beaucoup pour votre réponse

Réponse
Non, ce n'est pas normal d'avoir des crampes dans le ventre quand on pratique des préliminaires.
Les préliminaires, comme les relations sexuelles, sont faits dans le but d'avoir du plaisir, cependant les premières fois il arrive souvent que l'on soit tendue, ou inquiète, ce qui peut provoquer des douleurs ou /et des crampes.
Par ailleurs, le niveau du nombril n'est pas le bas ventre où se trouvent les organes génitaux, par conséquent il est probable que ce soit un peu de stress qui te provoque les crampes.
Nous te proposons de ne pas chercher à vouloir quelque chose de particulier, de laisser ton esprit le plus libre possible de ce que l'on peut faire ou pas, de ce que les autres penseraient et d'être uniquement présente au partage que tu es en train de vivre. Si tes crampes proviennent de tensions ou inquiétude, elles vont passer.
Si ce n'est pas le cas, peut être faudra-t-il consulter un, médecin.
À bientôt sur ciao