Question (Fille / 2002)
Bonjour,
J’aimerais savoir s’il est possible de prendre rendez vous chez le gynécologue sans que mes parents le sachent? Est ce qu’il est possible que les factures n’arrivent pas à la maison et qu’ils ne sachent pas que le rendez vous médical s’est produit ? Je suis majeure et j’ai une vie sexuelle active mais je n’aimerais pas qu’ils le sachent.
Merci d’avance!

Réponse
Pour aller en toute confidentialité faire un contrôle gynécologique ou prendre une contraception par exemple, tu peux aller dans une consultation de santé sexuelle-planning familial où il y a des arrangements possibles en fonction de ta situation si tu ne peux pas faire marcher ton assurance.
Sinon tu peux appeler un ou une gynécologue et discuter de comment faire avec la confidentialité pour le paiement des factures.
Les professionnels dans le domaine médical sont tenus au secret médical sauf dans les situations de violence pour les moins de 18 ans par exemple.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.
L’équipe Ciao te souhaite un bon début d’année