Question (2007)
Bonjour à tous , je vous remercie d avance de prendre le temps de lire mon message . Alors voilà tous : je suis avec quelqun et cela se passe bien mais ... on a envie de s embrasser mais moi je ne le fais pas parce que j ai peure des maladies .
Je fais que de pensser à toute les maladie que je peut attraper mais je n ause pas lui en parler . Alors j aimerais bien être informer des maladies que je peus attraper et si c est moin grave d embrasser quelqun sans la langue , désoler pour ses questions franches .
Je vous remercie encore une fois aurevoir .

Réponse
Embrasser avec la langue ou sans la langue, ça ne change rien pour les risques de maladie.
Les maladies sexuellement transmissibles (Sida, hépatite B, syphilis etc) se transmettent par contact avec les liquides vaginaux ou du pénis, mais pas par la salive uniquement (si juste un baisé).
Tu peux par contre attraper les virus respiratoires (ceux qui donnent le rhum, la toux, les maux de gorge) et celui de l'herpes (la majorité de la population est immunisée).
Mais surtout, pour embrasser quelqu'un, tu dois en avoir envie et tu dois ressentir aucune pression. Prend le temps qu'il te faudra.
À bientôt sur le site,