Faire un teste de grossesse 3 jours après ne pas avoir eu ses règles alors qu’il est indiqué qu’il faut le faire 2 jours avant de les avoir peut-il indiquer un résultat faussé (montrer negatif alors que l’on est positif) ?

Réponse

Le test de grossesse urinaire peut être fait idéalement avec l’urine du matin 3 semaines après la prise de risque. Ou quelques jours après la date attendue des règles, si elles ne sont pas revenues ou si elles sont différentes que d’habitude par exemple : peu de sang, moins de jour, …

Si tu as pris des risques et que tu as des doutes, tu peux refaire un test ou aller dans une consultation de santé sexuelle-planning familial pour le faire avec quelqu’un qui te renseignera bien et t’aidera à lire le test.

L’équipe Ciao espère avoir répondu à la question et te souhaite un bon début d’année.

Dernière modification le 4 janvier 2021