Question (2000)

Pourquoi est-ce que on vit pour mourir?

Réponse

La question que tu poses est une question isur laquelle beaucoup de philosophes ont écrit.

C'est une question essentielle qui porte sur le sens de la vie, plus que sur les raisons de la vie.

Ici, nous ne pouvons que constater que la vie et la mort sont liées, comme le jour et la nuit, les saisons entre elles, etc.

Chaque philosophie, chaque religion, chaque culture, chaque famille, chaque être humain tente de répondre à cette question au cours de sa vie. Et les réponses changent aussi en fonction de l'étape de vie dans laquelle on se trouve.

Les poètes ont aussi donné des réponses, c'est plutôt de ce côté que l'inspiration nous vient aujourd'hui.

Il nous semble ici à ciao que l'on pourrait essayer de répondre poétiquement en retournant la question :

... et si l'on vivait pour vivre  ?

... vivre pour vivre, simplement...

... pour fabriquer de la joie ....

... pour soi et pour ceux que l'on aime...

... et la mort attendra...

... elle attendra son temps ....

A bientôt sur CIAO,

Dernière modification le 31 décembre 2020