Question (Non binaire / 2008)

J'ai fait un petit poème
Vous en pensez quoi?

Jour sans fin
Chaise dure
...
Soir sans fin
Exercices en rafale
...
Nuit trop courte
Intrusion d'"eux"
...
Encore, encore une journée
...
Encore, encore des coups
...
Douleur, douleur, pourquoi?
Qu'ai je fait
Pour mériter cela?
...
Vous me voyiez
En cours
Dans le train
Mais jamais vous ne m'aviez vue
En dessous de celui-ci
...
Mon élan, mon courage
Solitaire face aux insolidaires
Pensée pour ma mère
Mon sac confié
...
J'ai sauté
...
Vous me voyiez
En cours
Dans le train
Mais jamais vous ne m'avez revue.

Réponse

Ton message a retenu toute notre attention. À travers ce poème, tu sembles exprimer ta souffrance et nous sommes inquiets pour toi. Il est important que tu ne restes pas seule et que tu te confies à un adulte de confiance (un membre de ta famille, ton pédiatre,…).

Nous te conseillons également d’appeler le 147 où des professionnel·le·s sont là pour toi, pour t’écouter et t’aider et peut-être te permettre de voir qu’il existe des pistes pour traverser une période compliquée. Si tes idées suicidaires sont trop fortes, il faut que tu te rendes aux urgences de l’hôpital le plus proche pour que tu sois mise en sécurité.

L’équipe Ciao t’encourage dans ces démarches,

Dernière modification le 28 décembre 2020