Sortes de convulsions après un joint. Qu'est-ce qui s'est passé?

9 Décembre 2020

Question (Fille / 2004 / Suisse, Vaud)

Bonjour ,
je ne suis pas fumeuse régulière , je fume de temps en temps du tabac ou une ec et récemment avec mon copain on a eu l’idée de fumer de la beuh un week end.
J’en ai fumé uniquement 2 fois il y a un moment et pas en grande quantité , cette fois était la 3ème fois. J’étais grandement stressé d’avoir le joint dans mon sac avant la consommation , de peur de me faire choper par ma mere ou n’importe qui d’autre.
J’étais dans des conditions psycho logique pas banal mais je sais pas si ça influe sur ce qui c’est passé. Après s’être passé le joint plusieurs fois en essayant de le finir je me sentais de plus en plus mal et j’ai finis pr avoir des sortes de convulsion , comme si l’intérieur de mon corps était en train d’être broyé et j’avais beaucoup de mal à respirer.
Ça a mis un petit moment à partir.
J’ai déjà eu ça un landemain de soirée à cause de l’alcool mais j’avais fini par vomir. Pas cette fois là .
Je sais pas ce qui s’est passé , si quelqu’un pouvait me donner une réponse ce serait cool . Merci

  • Boire, fumer, se droguer
Réponse

Bonjour à toi,

Ce que tu as ressenti n'est vraiment pas agréable. C'est difficile de dire précisément ce qui s'est passé. Voici quelques pistes. Mais si tu te retrouves à nouveau dans cet état, même sans consommer, ce serait important que tu en discutes avec un.e professionnel.le de la santé. Dans tous les cas nous te déconseillons de consommer du cannabis.

L'effet du cannabis dépend beaucoup de l'état (tu parles d'état psychologique, c'est bien ça) dans lequel se trouve la personne qui en consomme. ça dépend aussi des attentes que la personne a, par rappport aux effets qu'elle devrait ressentir avec le cannabis...

Tu te décris très stressée quand tu as consommé. Et aussi vous avez dû "tirer" assez fort sur le joint pour le finir. Mais ce que tu as ressenti peut aussi être un "bad trip". La personne ressent un malaise et une angoisse intense. C'est possible que ce soit ça.

Avec les produits illégaux, la personne qui en consomme ne peut jamais savoir vraiment ce qu'elle consomme. Il se peut aussi que du "cannabis de synthèse", c'est un produit chimique qui imite les effets du cannabis, a été sprayé sur un mélange de plantes séchées. Les effets de ce produit peuvent être beaucoup plus intenses qu'avec du cannabis. Il y a un vrai risque de surdose.

Fais vraiment bien attention à toi. Prends soin de ton corps, ton cerveau. Tous ces produits ont un impact sur ton développement.

Bien à toi

l'équipe ciao

Dernière modification: 9 Décembre 2020

Les dernières questions