Comment rester calme quand quelque chose nous énerve?

Réponse

Garder son calme en toutes circonstances nécessite, à notre avis, une bonne gestion du stress et de la confiance en soi.

Gérer son stress signifie avoir la réaction adéquate face aux différentes situations qui se présentent à toi. C'est une réaction ancestrale qui permet de fuir les dangers et survivre. Parfois, elle s'emballe, devient excessive et se transforme en énervement/colère etc...

Avoir confiance en soi permet d'accepter les différences et ainsi ne pas être trop facilement déstabilisée.

En outre, la manière de communiquer pourrait aussi jouer un rôle. Être capable de partager son mécontentement sans crier et prendre en compte les sentiments des autres aide à rester calme dans une situation difficile.

Nous te mettons en lien des articles qui pourraient t'intéresser et restons à ton écoute,

Exercices pour gérer le stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Les causes du stress - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Communiquer, comment et pourquoi? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 9 décembre 2020