Question (Fille / 2007)
Bonjour,
Je recherche ma confiance en moi les personnes m’insulte tout le temp en me traitant de grosse pourtant je pèse 49 kilos a 13 ans j’aimerai savoir si ce nombre est dans la norme pour une enfant de 13 ans

Réponse
Ton poids semble être tout à fait dans la norme, mais il nous est difficile de te donner une réponse certaine car le poids en soi ne veut rien dire. La taille, le poids de tes os, le type de musculature seraient des critères importants pour répondre précisément à ta question.
Par contre, le fait que tu te fasses insulter régulièrement et à propos d'une caractéristique physique (qu'elle soit vraie ou pas) est du harcèlement. Il est important que tu en parles à un ou des adultes de confiance qui sont autour de toi afin que ces insultes cessent (parents, enseignant.e, médiateur.trice, infirmier.ère).
Une stratégie complémentaire à celle-ci est de te rapprocher d'autres élèves avec qui tu pourrais sympathiser, afin d'éviter d'être seule face à ceux et celles qui t'insultent.
Courage, c'est le premier pas qui est le plus difficile, mais sache que lorsque l'on parle, le harcèlement a toutes les chances de s'arrêter.
Nous restons là pour toi.
À bientôt sur ciao,