Salut !
Je suis perdue. Cela fait longtemps que je sais que les filles ne me laisse pas indifférente niveau sentiments. J’ai déjà été amoureuse d’environ 4 filles, et d’un seul garçon. Mais sexuellement les filles ne m’attire pas du tout tandis que les garçons oui. Suis-je bi ? Ou y’a t’il un nom pour cette orientation sexuelle ?

J’ai aussi besoin de conseil. Je viens de rentrer au Gymnase et j’ai fait la rencontre d’une fille pansexuelle. Je suis complètement amoureuse d’elle mais elle elle kiff un autre gars et ils sont très proche. Je ne sais pas si je dois lui dire au risque de gâcher notre amitié car si ca se trouve je ne lui plais pas du tout et elle trouvera cela bizarre d’être amie avec moi. Ou bien si je dois ne rien dire en espérant qu’elle ne se mettent pas en couple avec le garçon quelle aime ou bien les regarder se mettre ensemble et sûrement souffrir... quel est la meilleure solution ?

merci beaucoup de votre aide !
bonne journée

Réponse

Tu nous dis être majoritairement attirées amoureusement par des filles et plutôt sexuellement par des garçons.

En effet, chez certaines personnes, l'attirance émotionnelle et l'attirance sexuelle ne vont pas de pair. Quant au nom qu'on lui donne, libre à toi de le dire. Dans le vocabulaire commun, on ne différencie pas ces deux attirances, ou ils n'ont en tout cas pas un nom particulier.

Cependant, ne vois pas l'orientation sexuelle comme quelque chose de fixe mais comme quelque chose de souple qui bouge en fonction de qui tu rencontres, de ce que tu vis et de ta période de vie. Et à toi de trouver ce que tu es réellement dans ce que tu ressens, personne ne peut le faire à ta place !

Quant à la fille dont tu es amoureuse, le fait qu'elle soit pansexuelle ne change rien à ce que tu ressens ou à la manière dont tu pourrais lui dire ton amour ! Cela pourrait même faciliter les choses car elle vit les mêmes attirances et désirs que toi et peut se mettre plus facilement à ta place. Peut-être ressent-elle la même chose envers toi.

Courage, prends patience, montre-lui ton intérêt, parle-lui de toi, de comment tu conçois l'amour, de tes doutes. Tu verras bien ce qu'il en ressort !

Bonne suite !

Quelles différences entre amour et préférence sexuelle? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 2 décembre 2020