Question (Fille / 2005)
Je me masturbe depuis un certain temps maintenant et j'ai toujours ressenti de l'excitation mais je crois que j'ai jamais eu d'orgasme et je voudrait savoir se que l'on ressent quand on joui
et combien de temps il faut environ pour arriver à l'ataindre

Réponse
L'orgasme est le moment le plus intense et le plus fort de l'excitation sexuelle. Dans un sexe de femme, il se manifeste par des contractions (=les muscles qui se serrent et se desserrent) involontaires au niveau du périnée (= les muscles de l'entre-jambe). Ces muscles se contractent à plusieurs reprises.
Les sensations peuvent être très différentes d'une fois à l'autre. Plus ou moins fortes, agissant sur plus ou moins de muscles dans l'espace du périnée, et donnant plus ou moins de plaisir.
Mais le plaisir n'est pas seulement une histoire de zones du corps à stimuler ! Le plaisir et surtout dans la tête. Le plaisir sera d'autant plus grand si la personne lorsqu'elle se masturbe imagine son amoureux.se ou des images qui l'excitent en lien avec la sexualité... même si ces images paraissent bizarres, il n'y a pas de honte à cela !
Nous te mettons un lien qui te donnera plus de détails.
Bonne suite !
Masturbation -