Question (2000)
J'ai une relation depuis 3 ans et il était à l'étranger pendant 10 mois.pendant ce temps j'ai eu un rapport sexuel protégé(préservatif durant penetration) mais aussi du sexe oral sans protection.mon copain rentre dans 2 semaines, est-ce que je dois faire un depistage?

Réponse
Même s'il comporte moins de risques que lors d'une pénétration vaginale ou anale, le sexe oral est aussi une porte d'entrée à certaines IST s’il est pratiqué sans protection. (pour autant que le.la partenaire soit porteur.se d'une IST).
C'est pourquoi, nous te conseillons de te rendre dans un centre de santé sexuelle ou tu pourras à l'aide du.de la conseiller-ère évaluer les risques pris et faire des tests (ou pas) en fonction de ces risques. En parler est gratuit !
Prendre soin, comme tu le fais, de ta santé et de celle de ton partenaire reste super important !
Nous te souhaitons le meilleur !
Règles du safer sex -