Question (Fille / 2005)
Bonjour, mon dernier rapport était mi septembre, et j’ai eu mes règles le 1 octobre et le 29 octobre, elles étaient normales, mais là j’ai un retard de règles de 4 jours et je stress fortement, y’a t’il un risque de grossesse

Réponse
Depuis le dernier rapport sexuel, les règles sont revenues à deux reprises, de plus celles-ci sont qualifiées de normales, soit de même quantité que les cycles précédents. On peut exclure une grossesse.
À l'adolescence, le cycle peut varier. Il est influencé par le stress, la maladie, les changements importants tels qu'un décalage horaire, etc.
Un retard de règles de 4 jours est considéré comme normal si aucun autre risque a été couru durant le cycle.
Un article sur le cycle menstruel est joint à cette réponse.
Si tu as d'autres questions, écris-nous.
Bien à toi !
Cycle menstruel féminin et ovule -