Question (Fille / 2007)
Hey, je viens ici car sa va vraiment plus j’ai besoin d’aide comment je peux arrêter de me mutile ?
De pleure tout les soirs?
Bref en gros sa va vraiment mal j’ai déjà fait plusieure tentative ....

Réponse
Tu as bien fait de nous écrire car nous pensons bien que cette situation est difficile à garder pour toi. Il est important que tu en parles et que tu ne restes pas seule. Tes parents sont-ils au courant que tu es si triste en ce moment ? As-tu autour de toi un adulte de confiance avec qui tu te sentirais à l’aise de parler (quelqu'un à l’école, de ta famille, un professionnel de la santé) ? Ou as-tu un suivi qui a été mis en place après une tentative de suicide ?
Nous te proposons d’appeler le 147 où des professionnels sont là pour t’aider et te conseiller. Si tes idées suicidaires deviennent trop fortes, il faut que tu te rendes à l’hôpital le plus proche pour que tu sois mise à l’abri.
L’équipe Ciao t’encourage dans ces démarches.