Question (Fille / 2005)
Bonjour
Je effectué 3 test de grossesse sanguin dans les délais tous négatif mais je n'ai toujours pas eu de règle enfaite j'étais malade et j'étais sous antibiotiques je veux juste savoir est ce que le test peut ne pas être juste normalement un test sanguin de Grossesse et fiable a cent pour cent ? On lit des tonnes sur internet je suis stressée
Merci.

Réponse
Tu es très inquiète car tes règles ne sont toujours pas arrivées. Internet est un outil formidable pour de nombreuses choses, mais il faut en effet faire la part des choses. Les histoires qui peuvent y être relatées sont des exceptions et sont souvent un peu "enjolivées". Tu as donc bien fait de nous écrire pour vérifier et te rassurer.
Les tests de grossesse sanguins sont très fiables et d'autant plus si tu en as fait trois ! Il n'y a donc pas de risque tu sois enceinte. Tu peux te rassurer !
Par contre, les règles, contrairement à leur nom, ne sont pas toujours si régulières ou fiables. En effet, elles peuvent être influencées par de nombreux facteurs. Le fait que tu aies été malade et pris des antibiotiques peut tout à fait résulter en un retard ou une absence de règles.
Le stress, un changement d'habitude ou encore simplement l'adolescence/la puberté peuvent rendre tes règles un peu plus irrégulières. En effet, en période de puberté, il est fréquent d'avoir de petites irrégularités des menstruations.
Nous t'encourageons donc à te détendre et tes règles finiront très probablement par arriver, même si ce sera seulement au cycle prochain.
Bien à toi,
Cycle et possibilités de grossesse -