Question (Fille / 2000)
Hier soir je me suis faite jeter de l’appartement d’un garçon car je n’ai pas voulu couché avec lui... je me sens terriblement mal, j’ai essayé d’en parler avec lui et il s’en fiche totalement alors qu’il me rassurait qu’il voulais avoir une relation sérieuse.
Ça fait déjà des années que j’ai tellement mal par rapport à l’amour, tromperie, mensonge etc. J’ai envie de disparaître pour ne plus rien ressentir..
qu’est ce que je peux faire pour me sentir mieux?

Réponse
Nous comprenons votre malaise ! On vous fait croire au désir d'une relation sérieuse alors que visiblement ce n'était pas le cas et que cela était uniquement dans le but d'obtenir des faveurs sexuelles.
Vous pouvez être soulagée de ne pas vous êtes faite avoir et nous vous félicitons d'avoir tenu bon.
Ce garçon n'a eu que ce qu'il mérite, malheureusement c'est vous qui vous sentez mal alors que ça devrait être l'inverse.
Nous ne pensons pas aux bienfaits d'une discussion dans une telle situation, les actes parlent d'eux-mêmes. Ce garçon a montré son vrai visage en vous mettant à la porte parce que vous n'étiez pas d'accord de céder à ses avances.
Vous êtes malheureusement tombée sur des personnes peu fiables qui vous ont blessée et ce dernier événement n'est pas fait pour vous redonner confiance mais pourtant tout le monde n'est pas comme ça - fort heureusement - et vous rencontrerez quelqu'un qui aura les mêmes attentes que vous. Ne vous découragez surtout pas et tentez de cerner les gens à qui vous avez affaire afin d'éviter tant que faire se peut d'autres déconvenues.
Ne changez pas non plus vos attentes car vous serez alors déçue par vous-même. Afin de vous sentir mieux suite à ce qui vous est arrivé, vous pouvez vous inspirer de la rubrique "estime de soi" du site Ciao.
Nous restons à votre écoute.
Une ou des estimes de soi? -