Question (Fille / 2006)
Je me sens vraiment pas bien chez moi à l’école partout déjà je suis en couple depuis 1an et 3 mois et là j’ai l’impression qu’il m’aime plus
je lui parle de ça je lui dit que j’ai cette impression et il me dit que non mais je le sens sa se voit quand quelqu’un nous aime ou pas et moi je l’aime trop
j’ai pas d’amis ma famille est pas proche avec moi mes profs me déteste et moi aussi d’ailleurs et je veux pas parler à qui que se soit de mes problèmes
on me sortira toujours la même phrase « c’est l’adolescence ne t’inquiète pas sa va allé » mais personne me comprends
je suis mal constamment et là seule personne que j’aime j’ai l’impression qu’elle est avec moi que par pitié

Réponse
Nous entendons bien que tu traverses une période difficile et tu as bien fait de nous écrire.
Tu abordes plusieurs sujets qui semblent tous être liés par le fait que tu te sens mal, que ce soit à l'école, en famille, en couple ou avec les amis. Parfois, quand on ne va pas bien on a tendance à voir la vie à travers des lunettes plus sombres que d'habitude.
Cela change la perception que l'on a du monde autour de soi. Et dans ces cas-là "la petite voix saboteuse" insiste encore pour confirmer cette impression d'être seule et mal aimée. Elle cherche à mettre en évidence ce qui ne va pas, elle cherche à faire peur et à te faire douter encore plus de toi-même. Tu es alors comme aveuglée et ne peux plus voir ce qui va bien et ce que tu fais de bien. Nous te mettons en lien un article à ce sujet qui pourrait t'intéresser.
Est-ce que cette petite voix saboteuse s'est installée chez toi et te fait même douter de ta relation de couple ? Nous ne pouvons pas répondre à cette question, ni changer de lunettes à ta place. Mais nous t'encourageons à porter un regard bienveillant sur toi, qui va te permettre de, petit à petit, changer ton regard sur tes relations.
Enfin, tu as osé demandé de l'aide à ciao et c'est un magnifique premier pas, qui montre que tu sais demander, lorsque tu as besoin et c'est important.
N'hésite pas à revenir sur Ciao quand tu veux
Estime de soi: des conseils -