Bonjour.
Il y a cette fille dans ma classe.
Je suis tomber amoureuse d'elle mais je suis une fille.
J'ai peur que si je le dit à mes amies, elle vont me rejeter.
Comment faire?

Réponse

C'est bien normal à ton âge de t'intéresser aux relations amoureuses et d'être curieuse de découvrir  les relations avec les autres, filles et/ou garçons.

Avec la puberté, les hormones sexuelles se bousculent, les émotions, sentiments et sensations  s'amplifient. Cela pose beaucoup de questions. Parfois on a envie ou besoin d'en parler entre amies, parce que l'on aimerait savoir si cela arrive aussi aux autres. Quelques fois cela peut aider d'en parler avec une personne de confiance (un.e adulte que l'on apprécie, l'infirmière scolaire, un.e conseiller.ère en santé sexuelle, ...).

Si tu as envie de mieux comprendre ce qui t'arrive, tu pourrais aussi t'approcher de cette fille dont tu es amoureuse, discuter avec elle et passer du temps ensemble pour faire mieux connaissance. Qu'est-ce que tu apprécies chez elle ? Et elle qu'apprécie-t-elle chez toi ? Qu'avez-vous en commun ? Qu'avez-vous envie de partager ? Et petit à petit, tes sentiments pour elle vont s'éclaircir ... est-ce de l'amitié, de l'amour, une attirance physique ?

Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser.

N'hésite pas à revenir sur CIAO avec tes questions, tu y seras la bienvenue. Bien à toi !

Sexualité et amour - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Quelles différences entre amour et préférence sexuelle? - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 novembre 2020