Question (2002)

Bonjour,
J'ai une question,
Est il dangereux de se mettre du lait dans l'anus, comme avec un lavement, bien sûr en quantité moindres ???
Merci d'avance pour votre réponce

Réponse

Il n'est en effet pas recommandé de mettre du lait dans votre anus. Cela pourrait avoir des conséquences néfastes pour votre côlon et provoquer un déséquilibre dans les bactéries et électrolytes de ce dernier.

Si vous souhaitez faire des lavements, nous vous recommandons de le faire uniquement sur avis de votre médecin. Ils sont alors faits avec une solution saline, en général. Ils sont généralement recommandés en cas de constipation régulière. Dans le cas de constipation, il existe également d'autres solutions.

Si les lavements sont faits dans une optique de relation sexuelle impliquant une pénétration anale, nous vous suggérons de ne pas les faire trop souvent, car cela fatigue votre côlon à la longue. Certaines personnes choisissent à la place un certain régime alimentaire juste avant ou de jeûner.

Quelle que soit la pratique choisie, nous vous encourageons à vous informer et à demander conseil à votre médecin.

Bien à vous,

Dernière modification le 29 novembre 2020